L’Equipe

ESCALE est piloté par une coordinatrice, qui assure la coordination  du dispositif et veille à la mise en œuvre de l’ensemble des projets.

Pour ce faire, elle est accompagnée d’une équipe pluridisciplinaire composée :

D’une assistante administrative, qui assure le suivi de l’ensemble des démarches administratives inhérentes au fonctionnement de la structure et au suivi des stagiaires.

D’une référente d’accompagnement psycho social, chargée de suivi et de l’étayage de l’environnement psycho social des jeunes, en lien avec les partenaires sociaux compétents sur le territoire, pour lever les freins à l’insertion sociale et professionnelle.

D’un conseiller en insertion professionnelle, chargé d’accompagner à la mobilité et à l’élaboration du projet professionnel de chaque jeune.

D’un conseiller technique, responsable des ateliers visant à mettre les jeunes en situation de production technique, pour valoriser et travailler les compétences nécessaires à leurs projets d’insertion professionnelle.

D’une formatrice, qui assure les cours de linguistique en français, langue étrangère (FLE) et les cours de remise à niveau (RAN), afin que chaque jeune puisse bénéficier du soutien scolaire nécessaire à sa démarche d’insertion.